Il est l’un des matériaux les plus utilisés dans la fabrication des vêtements : le coton. La forte demande de cette matière première a entraîné une croissance considérable de sa culture. Malheureusement, les aspects écologiques et la durabilité ne sont guère pris en considération. Pour augmenter le rendement, les pesticides et les produits chimiques sont souvent impliqués allant de pair avec une immense consommation d’eau. Afin de contrer cette misère, pour la protection de la nature et donc de l’homme, nous avons franchi la première étape vers la durabilité avec l’intégration du coton biologique.
Au niveau du confort, la qualité ne présente aucune différence notable. Toutefois, le coton biologique provenant de cultures biologiques contrôlées, interdit l’emploi de pesticides et d’engrais toxiques chimiques ainsi que de produits modifiés génétiquement.
La culture en monoculture constitue un problème supplémentaire car elle affecte fortement la fertilité des sols. Réduire ou éviter complètement cette forme d’agriculture est un autre objectif visant un environnement plus sain et que nous assistons en optant pour l’utilisation de coton biologique.